Tesla présente enfin sa camionnette du futur : le cybertruck

By:
Posted: 2019-11-22
Category: Nouvelles
Comments: 0

Lors d’une présentation qui a eu lieu dans les installations de SpaceX, en Californie, Elon Musk, le grand patron de la firme Tesla, a présenté à un public fébrile la camionnette tant attendue qu’il promettait depuis des lunes. Celle qui prend le nom de Cybertruck a fait une entrée remarquée, c’est le moins que l’on puisse dire.

Disons que son design fait beaucoup jaser. Pour une majorité, ce dernier va trop loin et risque de nuire à l’entreprise. Pour une minorité, il représente la différence qui caractérise la compagnie. À vous de voir.

Ce qui est certain, c’est que d’ici le début de la production du modèle, soit vers la fin de 2021, on a le temps de retoucher quelques éléments. Surtout que l’on sait qu’Elon Musk aime provoquer la galerie. Il a réussi à le faire hier.

Tesla présente enfin sa camionnette du futur

Si le design, qui est tout d’acier inoxydable, laisse de glace, la fiche technique du véhicule, elle, est séduisante. Le Cybertruck sera offert sous trois formes. Voyons en quoi elles consistent.

Dans un premier temps, on trouvera une version à deux roues motrices (arrière) profitant d’un seul moteur électrique. La capacité de ce dernier sera d’offrir une autonomie de 250 miles, soit 402 kilomètres. Ce modèle pourra effacer le 0-96 km/h en 6,5 secondes. Le prix : 39 900 $ américains.

Ensuite, on retrouvera un modèle offrant deux moteurs électriques et une autonomie de 300 milles, soit 483 kilomètres. L’accélération 0-96 pourra se faire en 4,5 secondes. Pour cette variante située en milieu de gamme, la note sera de 49 900 $. La traction intégrale sera aussi de la partie, tout comme avec le modèle reposant au sommet de la hiérarchie.

Enfin, avec le modèle le plus performant, on va parler de trois unités électriques et d’une capacité de 802 kilomètres avec une seule charge. Seulement 2,9 secondes seront requises pour atteindre les 96 km/h. Dans ce cas précis, la facture va grimper à 69 900 $.

Lorsqu’on compare avec la concurrence, Tesla n’est pas en reste ici.

Pour ce qui est de la force de travail, elle va varier d’une mouture à l’autre. Il sera possible de remorquer 7500, 10 000 et 14 000 livres, respectivement, d’un modèle à l’autre. Ce qui est identique pour chaque déclinaison, c’est la capacité de charge, fixée à 3500 livres.

Pour le reste, il faudra voir ce que la compagnie va faire avec le design. Nous ne sommes clairement pas en présence du modèle de production, mais les bases jetées n’ont rien pour rassurer pour le moment. Disons que les défenseurs du produit sont peu nombreux.

Tesla présente enfin sa camionnette du futur

Nous vous reviendrons avec plus de détails lorsque d’autres éléments seront fournis à propos de ce véhicule. Et, croyez-nous, la compagnie n’a pas terminé sa campagne de marketing en ce qui concerne le Cybertruck.

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le!