Tesla pourrait présenter sa camionnette dès cet été

By:
Posted: 2019-02-07
Category: Blogue
Tags: ,
Comments: 0

La compagnie Tesla a déjà annoncé qu’elle souhaitait proposer une camionnette aux consommateurs nord-américains. Jusqu’à maintenant, aucune date n’avait été annoncée quant à la première apparition de celle-ci.

Camionnette Tesla : Un dévoilement prévu pour l'été prochain


Bien qu’on ne détienne pas encore cette information, il est permis de croire que le dévoilement de ce véhicule qui promet d’être révolutionnaire aurait lieu plus tôt que tard. Et on ne parle pas ici d’une rumeur, mais bien d’une déclaration du fondateur de Tesla, Elon Musk. « Nous pourrions être prêts à dévoiler le véhicule l’été prochain », a-t-il déclaré lors d’une téléconférence visant à faire connaître les résultats de son entreprise lors du quatrième trimestre de l’année 2018.

À propos de sa future camionnette, il a aussi déclaré via son compte Twitter que cette dernière posséderait un couple démentiel et une suspension qui s’ajuste automatiquement lorsque des charges sont montées à l’arrière. Le système à deux moteurs et la traction à quatre roues seraient également des éléments standard du véhicule. Il a aussi mentionné que son produit avancerait des prises de courant qui allaient permettre l’utilisation d’appareils fonctionnant sur le 240V. « Pas besoin de générateur », a-t-il également clamé.

Camionnettes électriques : que la compétition commence!


Cette annonce à ce temps-ci de l’année n’est pas une surprise. Elle survient en marge de trois nouvelles concernant l’arrivée prochaine de camionnettes électriques. En novembre 2018, la compagnie Rivian présentait au Salon de l’auto de Los Angeles le R1T. Celle-ci peut déjà être commandée sur le site de la compagnie par les consommateurs nord-américains.

Puis, en janvier, Ford et GM dévoilaient qu’ils comptaient également offrir une version électrique de leurs populaires camionnettes.

On assiste, littéralement, à un effet domino. Le marché du pick-up est tellement lucratif pour les constructeurs qu’être en retard peut avoir des effets catastrophiques pour un joueur. Ford et GM, deux des trois acteurs majeurs dans cette catégorie, ne peuvent se permettre de laisser le plancher à d’autres. Tesla, de son côté, doit être proactive pour demeurer à l’avant du changement.

La course s’annonce intéressante. Reste à savoir de quelle façon les propriétaires de camionnettes actuelles réagiront à l’idée de posséder un véhicule tout électrique.

Pariez que si on leur propose un outil plus puissant et plus équipé, ils ne seront pas trop difficiles à convaincre.

De son côté, le succès d’un tel véhicule serait très bénéfique à Tesla. L’entreprise commercialise présentement les voitures Model 3 et Model S, ainsi que l’utilitaire Model X. Elle a présenté l’an dernier un camion de livraison, de même qu’une version modernisée de son roadster. Elle prévoit également les débuts d’un autre VUS, le Model Y, d’ici la fin de 2020.

 

Autres articles intéressants

  • Ford Escape 2020 : révolution hybride en vue
  • Porsche Taycan 2020 : une première offensive électrique convaincante
  • Comment fonctionne la recharge d’une voiture électrique
  • Chevrolet Menlo EV : un aperçu d’un prochain VUS électrique au Canada?
  • Genesis : une nouvelle voiture électrique dès 2021
  • Ford et Volkswagen : sur le point d’étendre leur partenariat électrique
  • BMW accélère son plan d’électrification
  • Hyundai travaille à développer un nouveau VUS électrique
  • 5 bonnes raisons d’acheter un véhicule électrique
  • Bolt EUV : un VUS basé sur la Chevrolet Bolt est en préparation chez GM

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le!