Branché au travail

Apprenez-en plus sur

Roulez vert, branché

Bornes Électriques Québec vous présente le programme Roulez vert, branché au travail

Vous êtes propriétaire d’une entreprise et vous souhaitez mettre des bornes de recharge à la disposition de vos employés? Vous êtes donc admissible au programme Roulez Vert, Branché au travail.

Ce programme, offert depuis le 9 avril 2018, vous permet d’obtenir une aide financière pour l’achat et l’installation de bornes de recharge pouvant aller jusqu’à 25 000 $.

Comment calculer l’aide financière?

Afin de procéder au calcul de l’aide financière, il faut tenir compte du nombre de connecteurs de recharge disponibles sur la borne. Chaque connecteur doit avoir la capacité de recharger un véhicule électrique.

L’aide financière accordée pour l’achat et l’installation de bornes de recharge pour le travail équivaut à 50 % des dépenses admissibles, jusqu’à un maximum de :

  • 5 000 $ par connecteur (borne dotée d’un ou de plusieurs connecteurs);
  • 5 000 $ par borne de recharge sans fil.

Admissibilité

Afin d’être admissible à ce programme la borne doit être neuve et alimentée à une tension de 120 ou 240 volts. De plus, elle doit être destinée à la recharge de véhicules électriques et hybrides et être installée sur un emplacement réservé aux véhicules électriques qui est clairement identifié à cet effet.

Il n’y a pas de limite précise concernant le nombre de bornes ou de connecteurs admissibles à cette aide financière. Cependant, la somme maximale de l’aide financière attribuée par entreprise est fixée à 25 000 $ par exercice financier.

Vous pouvez donc présenter une seule demande de remboursement pour l’acquisition et l’installation de plusieurs bornes, le tout en détaillant les travaux et les coûts liés à chacune.

Faites votre demande en ligne et nous vous contacterons pour une estimation gratuite et pour vous aider à financer votre projet, et ce, tout en vous faisant profiter au maximum des programmes d’aide qui s’offrent à vous.

Demandez une soumission

Conditions d'utilisation à respecter

Chaque borne de recharge ayant fait l’objet d’une aide financière doit être maintenue en service pendant une période d’au moins trois ans.

La borne de recharge doit être utilisée pour la recharge de véhicules appartenant au demandeur (parc de véhicules légers ou d’autobus) ou pour la recharge de véhicules appartenant à des employés. Il doit être clairement indiqué qu’elle sert à cet usage.

Durant les trois ans suivant l’installation de la borne, la recharge doit être offerte gratuitement aux employés du demandeur admissible qui utilisent cette borne pour la recharge de leur véhicule personnel.