Le célèbre Hummer offert en version VUS 100% électrique!

VUS Hummer EV

D’ici 2025, General Motors (GM) va introduire 30 nouveaux modèles tout électriques sur le marché. Ce déploiement aura lieu à travers la planète, mais nous ne perdons rien pour attendre, car du lot, les deux tiers seront proposés chez nous.

Déjà, certains modèles ont été dévoilés ou annoncés. C’est le cas du Cadillac Lyriq, par exemple, ou encore de la camionnette Hummer EV qui va voir le jour chez GMC. Et voilà que cette dernière va avoir de la compagnie, car la compagnie a dévoilé la version VUS du modèle au début d’avril. Voici quelques mots sur le VUS Hummer EV.

VUS Hummer EV : à quoi s’attendre?

Technologie Ultium

L’aspect le plus intéressant du VUS Hummer EV est sa technologie de batterie Ultium. Celle-ci permet des temps de recharge rapides et profite d’un bloc-batterie massif offrant une autonomie estimée à 482 kilomètres. L’intérieur est identique à celui de la camionnette qui propose un mélange de contenu haute technologie et des panneaux de toit amovibles qui permettent de rouler à ciel ouvert, entre autres.

La signature stylistique est semblable, mais la carrosserie est légèrement différente avec un empattement plus court (126,7 pouces contre 135,6).

Structure

Tout comme ce sera le cas avec la camionnette, le VUS Hummer EV sera alimenté par deux ou trois moteurs électriques. Les versions EV2 et EV2X vont profiter d’une configuration à deux moteurs pour une puissance estimée à 625 chevaux et 7400 livres-pieds de couple. De son côté, les variantes EV3X et l’Edition 1 (la première qui sera commercialisée) jouissent d’un trio de moteurs (un à l’avant et deux à l’arrière) et une puissance annoncée de 830 forces et un couple de 11 500 livres-pieds.

Bien que le couple maximal réel se situe probablement entre 1000 et 1100 livres-pieds (les 11 500 livres annoncées sont calculées différemment), la puissance est quand même très intéressante. GMC annonce un temps d’environ 3,5 secondes au 0-100 km/h.

Capacités

En matière de capacités hors route, le modèle va profiter des caractéristiques annoncées pour la camionnette, y compris le mode « marche de crabe » qui permet au véhicule de se déplacer de façon diagonale. La suspension pneumatique réglable avec le mode Extract va aussi permettre de relever le véhicule de 15 cm. GMC propose aussi un pneu de secours pleine grandeur monté sur le hayon, de quoi séduire les amateurs de conduite hors route. Un ensemble pour les aventures hors route ajoute des jantes de 18 pouces ceinturées de pneus tout-terrain de 35 pouces, une protection supplémentaire pour le soubassement, des caméras montées en position basse pour une meilleure visibilité lors des manœuvres, des essieux améliorés avec des composants à usage intensif, un différentiel avant qui peut être verrouillé et des moteurs arrière qui peuvent imiter électroniquement le travail d’un différentiel autobloquant.

VUS Hummer EV

Le reste…

Pour ce qui est de la recharge, ce sera aussi intéressant avec un système électrique standard de 400 volts sur la version de base. Une architecture à 800 volts sera de série sur toutes les autres versions.

En matière de connectivité et de sécurité, le VUS Hummer sera à la fine pointe. Même la technologie de conduite semi-autonome Super Cruise sera de la partie. Cette dernière nous permet de nous laisser conduire sur l’autoroute, à condition de garder les yeux sur la route.

Intéressés par le VUS Hummer EV de GMC ? Vous pouvez réserver un exemplaire dès maintenant moyennant un dépôt remboursable de 100 $, mais il vous faudra être patients ; le modèle est attendu en 2023 comme modèle 2024.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

GMC Hummer EV 2022 : un regard sur l’avenir

GMC Hummer EV 2022

 

 

Autres articles