Concept ID Roomzz : un gros VUS électrique signé Volkswagen

By:
Posted: 2019-04-17
Category: Blogue
Tags:
Comments: 0

Volkswagen a entrepris un virage électrique majeur qui fait que d’ici quelques années, une bonne partie du portfolio de l’entreprise sera composé de véhicules entièrement mus par des piles.

Récemment, au Salon de l’auto de Shanghai, en Chine, la compagnie a procédé au dévoilement du cinquième membre de sa famille de produits électriques, le ID Roomzz. Ce dernier prend la forme d’un VUS de format important. La version de production de ce dernier est prévue pour l’année 20201.

Puisqu’il a été appelé à faire ses débuts en Chine, on devine l’endroit où il sera d’abord introduit. Il faut savoir que la chose électrique est prise très au sérieux là-bas et que l’intérêt des acheteurs est bien présent. Cependant, connaissant l’appétit des consommateurs nord-américains pour les VUS, il est à prévoir que le ID Roomzz traverse la planète pour débarquer de ce côté-ci.

ID Roomzz : un VUS très spacieux


Parce que son format le permet et que son nom l’indique, le ID Roomzz se veut spacieux, tellement qu’il peut compter trois rangées de sièges. Le concept laisse présager une configuration à deux rangées, la deuxième étant dotée de sièges avec dossiers inclinables. Chez les consommateurs chinois, c’est le genre de configuration qui devient de plus en plus populaire. Plusieurs acheteurs de nouveaux véhicules là-bas sont souvent passagers à bord de leur monture, là où ils peuvent travailler dans la circulation qui semble toujours lourde.

Esthétiquement, le ID Roomzz affiche une allure plus riche que celle de son petit frère, le ID Crozz Concept. Ce dernier est un VUS de petit format qui devrait sortir des usines américaines de Volkswagen dès l’an prochain.

Un nouveau VUS entièrement électrique


Le ID Roomzz repose sur une version allongée de la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Cette dernière est entièrement consacrée à l’électrification. À l’animation, on devrait retrouver une pile de 82 kWh, ce qui autoriserait une autonomie d’un peu plus de 400 kilomètres. En matière de puissance, on parle d’une capacité de 306 chevaux et d’un temps de 6,6 secondes à la limite du 0-100 km/h.

De plus, grâce à sa capacité de charge de 150 kWh, il est possible de récupérer 80 % de la charge en seulement 30 minutes.

Enfin, quantité de systèmes d’aides à la conduite font partie de l’équipement mis de l’avant sur ce concept. Il faudra bien sûr voir ce qui en sera lorsque ce dernier passera à la production, mais on peut s’attendre à un produit franchement raffiné de ce côté.

L’offensive électrique de Volkswagen, qui avait été annoncé peut après le scandale Diesel de 2015, n’est plus une simple théorie qui apparaît sur papier. Différents modèles prennent vie sous forme de concept et seront bientôt sur les routes.

 

Autres articles intéressants

  • Top 10 des meilleures voitures électriques à acheter en 2019
  • Mercedes-Benz souhaite avoir une empreinte de carbone neutre dès 2039
  • Les voitures électriques plus abordables que jamais au Québec!
  • Hyundai Kona électrique : production à la baisse en ce début d’année
  • Tout ce que vous voulez savoir sur les subventions à l’achat d’une borne de recharge
  • Combien coûtent l’achat et l’installation d’une borne de recharge
  • Hyundai développe une plateforme vouée à ses futurs modèles électriques
  • Petro-Canada prépare un réseau transcanadien de bornes de recharge
  • Audi présentera une version électrique de son futur Q4, sous forme de concept, à Genève
  • 6 véhicules électriques très attendus en 2019

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le!