Bolt EUV : un VUS basé sur la Chevrolet Bolt est en préparation chez GM

By:
Posted: 2019-06-06
Category: Blogue
Tags:
Comments: 0

Au sein de la General Motors (GM), le plan d’électrification commence à prendre forme. On sait que la compagnie va multiplier le nombre de produits fonctionnant sans essence au cours des prochaines années. Tranquillement, des noms apparaissent, tout comme des informations sur la forme que prendront ces derniers.

Par exemple, tout récemment, le président de GM, Mark Reuss, confirmait pour la première fois que la compagnie était pour produire une camionnette entièrement électrique. Cette dernière, a-t-il affirmé, se trouve dans ses premières phases de développement.

Il a même ajouté que c’est un portfolio complet de véhicules électriques que nous préparait l’entreprise.

Bolt EUV : un VUS à venir chez GM


Un de ces modèles sera vraisemblablement un véhicule utilitaire sous-compact basé sur la Chevrolet Bolt, la pionnière. Ce produit prendra vraisemblablement le nom de Bolt EUV. Du moins, c’est un nom que la compagnie a récemment enregistré auprès des bureaux de propriété intellectuelle.

Un modèle a même été aperçu à l’essai. Cependant, ce dernier portait quelques couches de camouflage, ce qui rend difficile l’analyse précise de ses lignes. Cependant, ses formes générales trahissent son appartenance à la famille Bolt.

De plus, rappelons qu’un concept basé sur la Bolt avait été montré lors d’une présentation en 2017. À ce moment, on avait prédit son arrivée pour la fin de l’année 2020.

Comme dirait l’autre, tout concorde.

Plateforme et production


La production du modèle sera vraisemblablement confiée à l’usine Orion Township de GM au Michigan. En mars, le géant américain a annoncé que cette dernière allait profiter d’investissements de 300 millions de dollars pour pouvoir accueillir la production d’un nouveau véhicule électrique au sein de la famille. C’est aussi là qu’est assemblée l’actuelle Bolt EV.

Ainsi, le nouveau venu profiterait de la plateforme qui sert la Bolt. Cela signifie que le petit VUS offrirait une autonomie similaire, soit autour de 380 kilomètres. Reste à voir si on ajoutera un moteur pour offrir la traction intégrale. Cette plateforme est connue à l’interne sous le nom de BEV2. Le chiffre représente la deuxième génération de cette dernière.

À quand la suite pour le futur Bolt EUV?


Ce qui suit sera tout aussi intéressant chez GM. Si le futur Bolt EUV semble destiné à recevoir cette architecture, les produits électriques à venir de la marque recevront la troisième génération de cette structure. La BEV3 doit permettre plus de configurations en fait de rouage (traction, propulsion et animation intégrale), tout comme proposer une autonomie qui dépassera les 500 kilomètres.

En tout, 10 modèles différents pourraient être montés sur cette assise. Voilà qui va permettre à GM de rentabiliser ses promesses envers la voiture électrique.

Quant à la Bolt EUV, il faudra patienter quelques mois avant qu’on nous montre une version de production. Il faudra regarder du côté du Salon de Los Angeles en décembre, mais peut-être aussi vers Salon de l’auto de Détroit qui se déroulera à compter du mois de juin de chaque année à compter de l’an prochain.

Le premier modèle qui va profiter de cette plateforme est attendu chez Cadillac au début de l’année prochaine.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

 

Top 10 des meilleures voitures électriques à acheter en 2019


Autres articles intéressants

  • 5 bonnes raisons d’acheter un véhicule électrique
  • Top 5 des meilleures bornes de recharge au Québec
  • Tesla Model 3 : des nouvelles encourageantes!
  • Top 10 des meilleures voitures électriques à acheter en 2019
  • Mercedes-Benz souhaite avoir une empreinte de carbone neutre dès 2039
  • Les voitures électriques plus abordables que jamais au Québec!
  • Concept ID Roomzz : un gros VUS électrique signé Volkswagen
  • Hyundai Kona électrique : production à la baisse en ce début d’année
  • Tout ce que vous voulez savoir sur les subventions à l’achat d’une borne de recharge
  • Combien coûtent l’achat et l’installation d’une borne de recharge

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le!