10 des voitures électriques offrant la meilleure autonomie

Tesla Model S

Au cours des prochaines années, les constructeurs vont nous inonder de propositions purement électriques. Déjà, l’offre commence à être intéressante et à se diversifier. Ça ne va que s’améliorer au cours des prochaines années.  Cependant, au moment d’écrire ces lignes, ce n’est pas encore la panacée. Et plusieurs modèles sont encore chers. Néanmoins, grâce aux rabais gouvernementaux, qui peuvent atteindre 13 000 $ au Québec, rappelons-le, ça ramène le prix de certaines créations à un niveau intéressant.

Et qu’en est-il de l’autonomie, un des critères les plus importants lorsqu’on décide de faire l’achat d’un véhicule électrique? Et bien, disons qu’on a fait des pas de géant au cours des cinq dernières années ; parmi les 10 voitures électriques offrant la plus grande autonomie, le plancher est autour de 400 kilomètres. Voici donc ce qui vous attend si l’autonomie est votre critère numéro un.

10 des voitures électriques offrant la plus grande autonomie

Tesla : Model S, Model X, Model Y et Model 3

Dans un premier temps, il vous faudra regarder du côté de Tesla pour trouver les modèles qui proposent le plus de liberté. Concrètement, dans l’ordre, la Model S, le Model X, le nouveau Model Y, et ensuite la Model 3, se positionnent comme les véhicules offrant le plus d’autonomie. Dans leur forme la plus performante, on parle de 629, 564, 509 et 518 kilomètres possibles de conduite électrique.

Chez Tesla, il faut cependant faire attention, car il existe différentes variantes de chaque produit et elles ne proposent pas nécessairement la même autonomie. Certains modèles mettent l’accent là-dessus alors que d’autres sont axés sur la performance. Dans l’ensemble, toutefois, Tesla domine toujours en matière d’autonomie.

Mustang Mach-E, Taycan 4S et Polestar 2

Dans un deuxième temps, trois nouveaux modèles sont à surveiller. D’abord, le VUS Mustang Mach-E qui va se pointer chez Ford au cours des prochains mois. Différentes versions seront proposées, mais au mieux, on pourra profiter d’une déclinaison proposant 475 kilomètres d’autonomie. Puis, chez Porsche, ceux dont le budget est plus flexible peuvent y aller pour la performance et l’autonomie avec la Taycan 4S dont la capacité se chiffre autour de 450 kilomètres. Enfin, surveillez la Polestar 2, la deuxième voiture à naître au sein de la division électrique de Volvo. Cette dernière promet 442 kilomètres en mode électrique.

Bolt, Niro et Kona

Finalement, dans un troisième temps, on termine avec un trio de modèles appartenant à des marques de masse, soit Chevrolet, Hyundai et Kia. Du côté de Chevrolet, la Bolt a vu sa capacité passer de 383 à 417 kilomètres cette année, ce qui la replace au-dessus de la mêlée dans sa catégorie. Chez Hyundai, le populaire Kona électrique propose de son côté 415 kilomètres de liberté, ce qui est fort respectable. Puis, juste derrière, le Niro de Kia avance une capacité de 385 kilomètres.

Comme vous pouvez le constater, l’acheteur commence à avoir du choix. Si certains modèles se vendent plus cher, soit au-delà de 100 000 $, on commence à retrouver des produits intéressants sous la barre des 45 000 $ en raison des rabais gouvernementaux qui sont offerts.

Surveillez l’offre au cours des prochaines années. Même que l’an prochain, notre palmarès aura complètement changé de couleur.

Procurez-vous la meilleure borne de recharge pour votre véhicule électrique avec Bornes Électriques Québec.

Obtenir une soumission

 

Vous avez aimé cet article, consultez celui-ci :

Top 5 des meilleures voitures électriques à acheter en 2020

meilleures voitures électriques 2020

 

 

 

 

 

Autres articles