Branché au travail

Programme d’aide pour une borne :

Branché au travail

Bornes Électriques Québec vous présente le programme Roulez vert, branché au travail

Vous êtes une entreprise, une municipalité ou un organisme et vous envisagez l’installation de bornes de recharge pour permettre à vos employés de recharger leur véhicule électrique? Vous détenez un parc de véhicules électriques et vous souhaitez installer des bornes de recharge dans votre stationnement? Dans ce cas, vous pourriez être admissible à une aide financière.

Depuis le 9 avril 2018, dans le calcul de l’aide financière, on tient compte du nombre de connecteurs de recharge disponibles sur la borne. L’acquisition et l’installation d’une borne de recharge double peuvent être admissibles à une aide financière pouvant aller jusqu’à 10 000 $.

Aide accordée

L’aide financière accordée pour l’acquisition et l’installation de bornes de recharge en milieu de travail équivaut à 50 % des dépenses admissibles, jusqu’à un maximum de :

  • 5 000 $ par connecteur (pour une borne munie d’un ou de plusieurs connecteurs)*;
  • 5 000 $ par borne de recharge sans fil.

* Une borne de recharge équipée de plusieurs connecteurs doit permettre de recharger simultanément autant de véhicules électriques qu’il y a de connecteurs.

Nombre de bornes admissibles

Il n’y a pas de limite précise quant au nombre de bornes ou de connecteurs installés et admissibles à une demande de remboursement. Par contre, la somme maximale de l’aide financière attribuée par établissement est fixée à 25 000 $ par exercice financier*.
Il est possible de présenter une seule demande de remboursement pour l’acquisition et l’installation de plusieurs bornes, accompagnée des détails des travaux et des coûts liés à chacune.

* Les exercices financiers pour le gouvernement du Québec débutent le 1er avril et se terminent le 31 mars de l’année suivante. Le fait de déposer une demande de remboursement avant la fin d’un exercice financier ne garantit pas son attribution au cours de cette même année. C’est plutôt la date d’émission du chèque de remboursement qui est prise en considération.

Faites votre demande en ligne et nous vous contacterons pour une estimation gratuite et pour vous aider à financer votre projet, et ce, tout en vous faisant profiter au maximum des programmes d’aide qui s’offrent à vous.

Saviez-vous que les gens qui ont des voitures électriques organisent leurs déplacements en fonction des points de recharge mis à leur disposition? Votre entreprise peut en profiter aussi. .