Subventions résidentielles

Apprenez-en plus sur

Les subventions, les rabais et incitatifs

Rabais et incitatifs pour les conducteur de voiture électrique au Québec

Pour les futurs propriétaires d’une voiture électrique et les nouveaux, il existe des rabais, des subventions et des promotions dont vous pourriez profiter à l’achat d’un véhicule électrique. Des programmes sont également disponibles pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge résidentielle dans votre région.

Voici les programmes disponibles pour vous :

Êtes-vous un commerçant ou un gestionnaire d’immeuble souhaitant offrir la recharge à vos employés, clients ou visiteurs? Découvrez les programmes d’aide pour entreprises

Québec

Achat d’un véhicule électrique :

      • Par l’entremise du programme Roulez électrique, le gouvernement du Québec offre un rabais pouvant aller jusqu’à 8 000 $ à l’achat ou à la location d’un véhicule électrique neuf. Le rabais est offert aux particuliers, aux entreprises, aux organismes et aux municipalités.

Achat d’une borne de recharge résidentielle :

  • La Ville de Sherbrooke offre une aide financière pouvant aller jusqu’à 500$ pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge résidentielle.
  • Le gouvernement du Québec offre une aide financière de 350$ pour l’achat d’une borne de recharge résidentielle de niveau 2 et de 250$ pour l’installation de la borne et de son infrastructure d’alimentation électrique par un électricien certifié, pour un montant total de 600$.
  • La Ville de Joliette offre une subvention pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge résidentielle correspondant à 25 % du coût total avant taxes, pour un montant maximal de 250 $.
  • La Ville de Granby rembourse 25 % du coût d’achat et d’installation d’une borne de recharge résidentielle pour véhicule électrique, jusqu’à concurrence de 250 $ par borne.
  • La Ville de Prévost offre à ses résidents 100 $ de subvention municipale à l’achat et à l’installation d’une borne de recharge résidentielle pour véhicule électrique ou hybride rechargeable.
  • La Ville de Dorval offre une remise de 50 % les coûts engendrés par l’installation d’une borne de recharge résidentielle, et ce, jusqu’à concurrence de 500 $.
  • La Ville de Nicolet offre une aide financière de 250$ pour l’installation d’une borne de recharge à domicile.
  • La Ville de Chambly offre une subvention de 250$ à ses résidents pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge.
  • CAA-Québec offre une remise de 100 $ CAA à l’achat d’une borne de recharge FLO Maison (modèle G5 ou X5).