Trois solutions pour brancher votre véhicule électrique en condo ou logement

By:
Posted: 2019-10-30
Category: Blogue
Tags:
Comments: 0

Vous êtes propriétaire ou locataire d’un condo ou d’un logement et vous aimeriez procéder à l’installation d’une borne de recharge? D’abord, sachez que plusieurs solutions avantageuses pour brancher votre véhicule s’offrent à vous. Que la solution soit individuelle ou en réseau, il est certain que l’installation d’une borne de recharge est un investissement. En plus celui-ci prendra de la valeur.

À travers ce billet de blogue, l'équipe de Bornes Électriques Québec vous présente les meilleures solutions pour l’installation d’une borne de recharge pour condo ou logement.

1. Solution DCC Condo


Cette solution individuelle vous permet de recharger votre véhicule électrique avec une borne branchée sur votre propre compteur d’Hydro-Québec. Ainsi, vous pouvez faire installer une borne de recharge de niveau 2 de votre choix ainsi qu’un contrôleur de charge DCC Condo selon le Code national du bâtiment. Si vous optez pour cette option, vous devrez assumer les coûts liés à l’achat et à l’installation de la borne de recharge.

2. Solution de recharge en réseau pour brancher


Cette solution, offerte en réseau, permet l’accès à une borne de recharge à chaque personne souhaitant recharger son véhicule à sa place de stationnement. Ainsi, les bornes de recharge peuvent être facilement installées et assignées. Une solution de facturation complète permet à chacun de payer pour sa propre recharge. En plus de contrôler l’accès afin de s’assurer que les autres ne peuvent pas utiliser leurs bornes. Pour la facturation, le syndicat établit une tarification à l’utilisation ou un coût de location mensuel.

Avec cette solution, c’est le syndicat de copropriétés qui assume l’investissement des infrastructures électriques et les coûts pour l’achat et l’installation des bornes. L’investissement est donc remboursé par la facturation aux propriétaires ou aux locataires qui utilisent le service de borne de recharge.

Trois solutions pour brancher votre véhicule électrique en condo ou logement

3.  Service facturable par Bornes Électriques Québec


Cette solution de recharge propose les mêmes bénéfices et le même fonctionnement que la solution de recharge en réseau. Ainsi, vous aurez accès à une borne de recharge à votre place de stationnement tout en ayant votre facturation individuelle ainsi que les contrôles d’accès. La tarification est abordable et l’utilisation de la borne de recharge est facturable à l’heure ou mensuellement. De plus, le service offert par Bornes Électriques Québec inclut la maintenance, la réparation et l’assistance 24/7.

Bornes Électriques Québec assume tout l’investissement. Cela inclut le coût des bornes, des installations, de l’infrastructure, de la gestion du service et la facturation aux propriétaires de véhicules qui désirent le service. Que cela soit en condo ou pour leurs locataires. C’est donc une solution simple et clé en main!

En savoir plus


Peu importe la solution choisie pour l’achat et l’installation de bornes de recharge pour condos, il est possible d’obtenir une subvention qui couvrira jusqu’à 50% des dépenses admissibles.

Vous avez des questions? Vous aimeriez évaluer la meilleure solution pour l’achat et l’installation de bornes de recharge pour condo ou logement? Bornes Électriques Québec est disponible pour vous.

Demandez votre soumission dès maintenant, c’est simple et gratuit!

Obtenir une soumission

Autres articles intéressants

  • Doit-on acheter ou louer un véhicule électrique ?
  • Volvo XC40 Recharge : un premier véhicule entièrement électrique chez Volvo
  • Ford Escape 2020 : révolution hybride en vue
  • Porsche Taycan 2020 : une première offensive électrique convaincante
  • Comment fonctionne la recharge d’une voiture électrique
  • Chevrolet Menlo EV : un aperçu d’un prochain VUS électrique au Canada?
  • Genesis : une nouvelle voiture électrique dès 2021
  • Ford et Volkswagen : sur le point d’étendre leur partenariat électrique
  • BMW accélère son plan d’électrification
  • Hyundai travaille à développer un nouveau VUS électrique

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le!