Top 5 des VUS électriques attendus avec impatience en 2020

By:
Posted: 2020-03-18
Category: Blogue
Tags: ,
Comments: 0

Les premiers VUS électriques sont déjà sur le marché et considérant la popularité de ce type de véhicule, vous comprendrez que d’autres sont attendus avec impatience. Voici donc 5 VUS électriques attendus en 2020 qui promettent de faire jaser.

Normalement, leurs débuts devraient se faire au cours des prochains mois, mais en raison du coronavirus, tout pourrait être retardé. Néanmoins, voici ces joueurs importants.

Top 5 des VUS électriques attendus en 2020


1. Ford Mustang Mach E


La présentation du Ford Mustang Mach E l’automne dernier n’a pas fait que jaser la planète automobile, elle l’a littéralement fait trembler. Au cœur de la secousse, l’utilisation du nom Mustang, vu comme un sacrilège pour les uns, comme un coup de marketing extraordinaire pour les autres.

Du reste, le modèle reprend la signature stylistique de la sportive, mais les comparaisons s’arrêtent là. Le Mach E demeure un VUS et en matière de performance, elle va repousser les limites à un autre niveau. Des modèles offrant des capacités différentes seront proposés, mais avec la version la plus compétente (GT Performance), on parlera d’une puissance de 459 chevaux et 612 livres-pieds de couple. Un temps de 3,5 secondes sera la référence au 0-100 km/h. Enfin, avec la version Californie Route 1, l’autonomie pourra être poussée jusqu’à 475 kilomètres.

Ford Mustang Mach-E

2. Tesla Model Y


Si la Model 3 chez Tesla est venue démocratiser l’accès à la voiture électrique chez ce constructeur, le Model Y fera la même chose en ce qui concerne les VUS. Même si rien n’est vraiment abordable chez Tesla, on parle d’un produit qui sera néanmoins plus accessible que ne l’est le Model X. Pour la compagnie, qui a connu une croissance phénoménale en 2019, le Model Y est celui qui va l’amener à un autre niveau. Déjà, le carnet de commandes est plein.

Tesla Model Y

3. Chevrolet Bolt EUV


La Chevrolet Bolt a été révolutionnaire à son arrivée sur le marché, principalement en raison de l’automobile qu’elle a proposée (383 km), et ce, à un prix raisonnable. En fait, elle a battu de vitesse la Model 3 de Tesla sur le marché, mais cette dernière s’est imposée depuis. Chevrolet ne compte pas en rester là avec ce produit, car il va donner naissance à une version utilitaire qui va prendre le nom de Bolt EUV (Electric Utility Vehicle). Essentiellement, on aura droit à une version allongée et plus spacieuse de la Bolt qui sera aussi renouvelée pour 2021. Cependant, les capacités demeureront sensiblement les mêmes et la traction intégrale ne sera pas offerte, du moins pour l’instant.

2020 Chevrolet Bolt EV

 

4. Volkswagen ID.4


Au Salon de l’auto de New York, qui devait se tenir au mois d’avril, et qui a été reporté au mois d’août prochain en raison du coronavirus, Volkswagen devait présenter son premier VUS électrique, l’ID.4. Ce dernier sera le premier produit tout électrique de la série ID à fouler le sol nord-américain. Ce qui est intéressant avec ce dernier, c’est que malgré sa taille relativement modeste, il promet d’être très spacieux en raison de la localisation de ses piles dans le plancher. La conduite promet aussi d’être intéressante en raison du centre de gravité abaissé. En matière d’autonomie, on s’attend à quelque chose autour de 400 kilomètres.

Volkswagen ID.4

5. Volvo XC40 Recharge


Chez Volvo, le virage électrique bat son plein et en plus des nombreuses variantes hybrides enfichables déjà offertes, la firme s’apprête à lancer son premier produit tout électrique, le XC40 Recharge. Son autonomie est pour l’instant chiffrée à 320 km, mais ça pourrait changer avec l’annonce d’une variante plus compétente lors du lancement. Fait intéressant, le système multimédia de ce produit a été développé par Android, si bien que l’assistant Google et quantité d’application du géant américain seront accessibles à bord. Considérant le format et la jolie gueule du XC40, ce véhicule promet d’être intéressant.

Volvo XC40 Recharge

Vous avez aimé cet article? N'hésitez pas à consulter celui-ci :


Top 5 des véhicules électriques à considérer en 2020



 

 

 

Autres articles intéressants

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le!