Top 5 des voitures électriques abordables

voitures électriques abordables

L’année 2021 va nous permettre d’assister à l’arrivée sur le marché de nombreux véhicules électriques, et ce, à plusieurs adresses. Qu’on pense simplement au VUS Ariya chez Nissan, ou encore au VUS Bolt EUV chez Chevrolet, un véhicule un peu plus spacieux que la Chevrolet Bolt EV qui sera aussi renouvelée cette année.

Ford, Cadillac, GMC, Hyundai, on ne compte plus les constructeurs qui vont ajouter des modèles électriques à leur portfolio au cours des prochains mois.

Malheureusement, pour l’instant, la majorité de ces nouveaux produits proposeront des factures relativement élevées. Il faudra patienter encore quelques années avant de voir les prix baisser de façon significative. Cependant, on retrouve encore des modèles de voitures électriques abordables qui offrent des prix plus raisonnables sur le marché. En voici cinq, du moins cher au plus cher.

Top 5 des voitures électriques abordables

1. Mini Cooper SE – 39 990 $

Mini cooper SE

La Mini Cooper SE propose tout l’agrément de conduite d’une Mini, mais sans les désavantages du modèle à essence. Elle est offerte à moins de 40 000 $, ce qui est intéressant, surtout si l’on tient compte des rabais qui sont possibles avec ce modèle. Il faut seulement composer avec une faible autonomie, soit 177 km seulement. C’est en retrait, et de beaucoup, de la norme à travers l’industrie.

2. Hyundai Ioniq électrique – 41 499 $

Hyundai Ioniq Électrique 2020

La Hyundai Ioniq électrique proposait 200 kilomètres d’autonomie à son arrivée sur le marché. Grâce à des révisions apportées récemment, elle en propose maintenant 274, ce qui est mieux, mais pas encore à la hauteur des nouvelles normes dans la catégorie, soit autour de 400 kilomètres.

3. Nissan LEAF – 42 298 $

Nissan LEAF 2021

La Nissan LEAF est proposée avec différents groupes propulseurs, si bien qu’on retrouve des modèles offrant différentes autonomies. En version base, le modèle le plus abordable propose une liberté de 242 kilomètres, ce qui peut faire le travail pour ceux qui n’ont jamais de grands déplacements à effectuer. En prime, cette voiture vous offre un niveau de confort vraiment digne de ce nom.

4. Kia Soul – 42 895 $

Kia Soul EV 2020

Chez Kia, on propose deux modèles électriques, soit les VUS Soul et Niro. Le premier est celui qui peut être trouvé le moins cher, mais la différence n’est pas suffisante pour justifier son choix si vous préférez l’autre modèle (44 995 $). Le Soul s’adresse à ceux qui aiment la différence et en version électrique, on retrouve la variante la plus agréable à conduire de la famille.

5. Chevrolet Bolt EV – 44 600 $

Chevrolet Bolt EV 2020

La Chevrolet Bolt va changer de mine en cours d’année, mais pour l’instant, vous avez toujours droit au modèle de première génération qui est parmi nous depuis quelques années déjà. Parce que son prix est sous les 45 000 $ en configuration de base, ce modèle, comme les autres, est admissible aux rabais de 8000 $ du provincial et de 5000 $ du gouvernement fédéral. L’autonomie, à 417 kilomètres, est plus que respectable.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Coût de la voiture électrique : est-ce vraiment abordable?

coût voiture électrique

 

Autres articles