Top 5 des voitures électriques les plus attendues en 2021

voitures électriques 2021

La décennie 2020 sera celle de l’électrification à travers l’industrie. De nombreux constructeurs ont déjà annoncé leurs couleurs à cet effet, comme Volvo qui souhaite notamment ne plus proposer de modèles à essence au tournant de 2030.Partout ailleurs, ce sont des dizaines de modèles électrifiés, totalement ou partiellement, qu’on nous propose, comme chez GM ou Ford, par exemple.

Sans surprise, donc, l’année 2021 va nous permettre d’assister à l’arrivée sur le marché de plusieurs véhicules électriques fort attendus. En voici cinq qui vont retenir l’attention.

Top 5 des voitures électriques les plus attendues en 2021

1. Ford Mustang Mach-E

Ford Mustang Mach-E 2021

Le Ford Mustang Mach-E se pointe sur le marché au moment d’écrire ces lignes. Elle représente certes un des modèles qui va le plus faire parler de lui en 2021. C’est en grande partie attribuable à son nom et à son style, empruntés à la sportive de la marque.

Le geste de Ford est qualifié par certains de génial sur le plan marketing. Cependant, plusieurs amateurs de la marque le jugent hérétique. La vérité, c’est que ce VUS électrique ne s’adresse pas nécessairement aux acheteurs de Mustang, mais plutôt à ceux qui souhaitent marier la praticité, la performance et le style. Sur ce plan, le produit a tout pour les séduire.

Selon les versions (propulsion ou traction intégrale, autonomie régulière ou prolongée), il sera possible de parcourir entre 325 et 483 kilomètres en mode électrique avec le Mach-E. La puissance sera au rendez-vous avec toutes les variantes. Ce qui s’annonce fort intéressant pour tous ceux allumés par la chose.

2. Rivian R1S

Rivian R1SLa compagnie Rivian va faire ses débuts officiels en 2021. C’est avec le VUS R1S que ça va se produire l’été prochain. L’entreprise proposera aussi une camionnette tout électrique, la R1T. Outre la puissance et les capacités annoncées avec ces véhicules, c’est le style de ces derniers qui fait fureur, tout comme leur conception avant-gardiste (châssis) mettant entre autres de l’avant une configuration à quatre moteurs (un à chaque roue), ainsi qu’à trois capacités différentes de batteries. Au maximum, c’est une autonomie d’environ 500 kilomètres qui nous attend avec le modèle le plus compétent.

3. GMC Hummer EV

GMC Hummer EV

Vers la fin de l’année 2021, le marché américain verra les premiers GMC Hummer EV débarquer sur ses routes. Au Canada, il faudra attendre l’automne 2022. Ce modèle, qui ramène le nom Hummer à l’avant-plan, promet de faire un tabac. Déjà, GMC voit son carnet de commandes afficher complet et on se questionne sur la façon dont on pourrait augmenter la production pour répondre à la demande. En 2021, c’est la version la plus chère qui va se pointer. Il faudra attendre 2022 et 2023 pour avoir des versions moins dispendieuses.

4. Nissan Ariya

Nissan Ariya voiture électrique 2021

Nissan a été un des constructeurs de masse les plus avant-gardistes en matière d’électrification avec la LEAF, introduite pour l’année 2011. Longtemps, cette dernière a été la voiture électrique la plus vendue sur la planète avant d’être devancée par la Tesla Model 3. Cette fois, Nissan revient à la charge avec l’Ariya, un VUS tout électrique qui promet une autonomie autour de 500 kilomètres. Sa conception futuriste et son prix accessible risquent de faire de ce dernier un item très populaire auprès des amateurs.

5. Volkswagen ID.4

Volkswagen ID.4

Volkswagen va proposer une foule de produits électriques au cours de la prochaine décennie, tous issus de sa division consacrée à la chose, l’ID. Le premier véhicule qui nous est réservé est l’ID.4, un VUS compact qui est attendu dans la deuxième moitié de 2021. Son autonomie de plus de 400 kilomètres va le mettre en concurrence avec le Nissan Ariya, ce qui sera intéressant à surveiller. Surtout, il sera intéressant de voir la suite des choses avec la concurrence, car cette dernière va assurément vouloir sa part du gâteau dans ce nouveau créneau.

Une chose est sûre, 2021 promet d’être excitante en matière de voitures électriques!


 

 

 

Autres articles