Top 5 des véhicules électriques à considérer en 2020

By:
Posted: 2020-01-31
Category: Blogue
Tags:
Comments: 0

Le début de la décennie 2020 en est un qui marquera l’histoire de l’automobile. La raison en est bien simple ; on se trouve au cœur d’une révolution électrique et au cours des prochaines années, l’offre se multipliera à travers l’industrie côté véhicules électriques.

Déjà, l’année 2020 se veut prometteuse à ce chapitre avec l’arrivée de gros canons. On parle entre autres du Mustang Mach E chez Ford, du Model Y chez Tesla ou du grand retour du nom Hummer au sein de la division GMC de General Motors (GM). Oui, Hummer sera désormais associé à l’électricité.

Avec un choix qui devient de plus en plus diversifié, vers quels modèles se tourner ? Nous avons notre petite idée là-dessus et pour vous aider à y voir clair, on vous propose cinq modèles de véhicules électriques à surveiller en cours d’année. Comme d’habitude, une chose est essentielle avant de faire un choix ; bien évaluer ses besoins.

1 — Toyota RAV4 Prime


Top 5 des véhicules électriques à considérer en 2020

Le Toyota RAV4 a été renouvelé pour l’année 2018 et déjà, une variante hybride figure au menu. La grande nouveauté pour 2020, c’est l’ajout d’une variante hybride enfichable à la gamme. Présentée au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre dernier, cette dernière a été une des vedettes du Salon de l’auto de Montréal qui s’est tenu en janvier.

Avec une autonomie annoncée de 62 kilomètres, ce VUS va offrir le meilleur des deux mondes en permettant de rouler en mode tout électrique la majorité du temps. Rien n’a été annoncé en ce qui a trait aux prix, mais on peut s’attendre à une facture d’appel sous les 45 000 $ afin que les rabais gouvernementaux pour les véhicules électriques puissent s’appliquer. On parle de débuts pour l’automne en ce qui concerne ce produit qui promet d’être couru. Réservez tôt !

2— Ford Escape hybride enfichable


Top 5 des véhicules électriques à considérer en 2020

À l’instar du Toyota RAV4, le nouveau Ford Escape proposera une version pouvant être branchée. Dans son cas, on parle d’une liberté qui frisera les 50 kilomètres. Pour l’instant, nous sommes dans l’attente d’informations concernant le moment où cette version sera appelée à faire ses débuts, mais elle est attendue en cours d’année. Là aussi, elle offrira le meilleur des deux mondes à l’acheteur avec une autonomie suffisante pour effectuer la majorité des déplacements du quotidien.

3 — Hyundai Kona EV/Kia Niro EV/Kia Soul EV


Top 5 des véhicules électriques à considérer en 2020

Regroupons trois véhicules électriques en un pour simplement rappeler que ces trois modèles profitent de la même technologie, soit celle développée par le groupe Hyundai/Kia. L’avantage avec ces derniers, c’est qu’ils sont déjà sur le marché. Le hic, c’est qu’il faut parfois compter sur un délai de livraison important en raison de la demande, mais aussi de l’offre qui n’est pas aussi généreuse que souhaité. Encore une fois, si un de ces produits vous intéresse, il faut s’y prendre d’avance. Avec eux, l’autonomie tourne autour de 400 kilomètres, ce qui représente un peu une mesure étalon.

4 — Tesla Model Y


Top 5 des véhicules électriques à considérer en 2020

Chez Tesla, les délais d’attente sont plus courts, ce qui incite plusieurs consommateurs qui n’ont pas envie d’attendre à se tourner vers ce constructeur de voitures électriques. L’arrivée du Model Y était à l’origine prévue pour l’automne, mais dans une lettre envoyée à ses investisseurs, la compagnie vient de mentionner que les débuts du modèle allaient avoir lieu beaucoup plus tôt que prévu. Déjà, il est possible de précommander deux modèles plus haut de gamme sur le site de l’entreprise, soit la variante de performance, ainsi qu’un autre offrant une autonomie prolongée. Les versions moins chères du modèle se pointeront l’an prochain.

5 — Mini Cooper SE




Si vous habitez la ville et que vous souhaitez davantage un véhicule urbain, et que l’autonomie n’est pas votre priorité, Mini vient de lancer une version électrique de son célèbre modèle Cooper. Chez nous, l’autonomie est estimée à 177 kilomètres, ce qui est peu, mais suffisant lorsqu’on circule autour des grands centres. Sera-t-il possible d’en faire plus ? C’est possible, car la liberté annoncée en Europe est minimum 235 km. Et avec Mini, le plaisir de conduire est poussé à un autre niveau. Les performances de ce modèle seront, à tous les niveaux, à surveiller.

N’oubliez pas, pour accompagner votre véhicule électrique, il vous faudra une borne de recharge!
Obtenir une soumission

Autres articles intéressants

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le!