Top 5 des meilleures voitures électriques à acheter en 2020

meilleures voitures électriques 2020

Le monde est en pause présentement en raison de la crise du coronavirus, mais un jour, la vie normale va reprendre son cours. À ce moment, vous pourrez alors remettre sur les rails votre projet d’acquisition d’un véhicule électrique. Pour vous aider à faire votre choix, voici 5 voitures électriques 2020 qui sont actuellement sur le marché et qui s’avèrent intéressants, financièrement parlant.

Top 5 des meilleures voitures électriques 2020

1. Nissan LEAF

La première voiture électrique accessible pour les masses, la Nissan LEAF, n’est plus seule sur le marché, mais elle demeure un excellent choix pour les consommateurs. C’est surtout le cas pour ceux qui ne sont pas à la recherche d’un VUS ; si l’offre en la matière va exploser, les voitures électriques, elles, ne se multiplieront pas au même rythme. Avec la LEAF, vous profitez surtout d’un véhicule hyper confortable sur la route. L’autonomie peut adopter deux visages, soit 242 kilomètres avec la version régulière (environ 37 000 $) ou 363 avec la LEAF Plus (environ 44 000 $). Une question de besoin, le tout arrimé sur votre budget.

Nissan LEAF Plus 2020

2. Hyundai Ioniq

Jusqu’à cette année, la Ioniq de Hyundai faisait figure de parent pauvre avec ses 200 kilomètres d’autonomie. La firme coréenne a bonifié son offre cette année, si bien que son modèle propose maintenant une liberté de 274 kilomètres. Le prix est à 41 499 $, ce qui est un peu plus que la LEAF de base, mais vous profitez d’un peu plus d’autonomie. Avec les rabais gouvernementaux toujours applicables, ça ramène la note à quelque 32 500 $. À considérer.

Hyundai Ioniq EV 2020

3. Hyundai Kona

La grande vedette dans l’univers du VUS électrique au moment d’écrire ces lignes, c’est sans contredit le Hyundai Kona. Avec son format pratique, sa gueule craquante et son autonomie de 415 kilomètres, on comprend facilement pourquoi. Mieux, avec son prix de base juste sous la barre des 45 000 $, il se qualifie pour les rabais gouvernementaux des deux paliers, si bien que le prix de la version de base revient à un peu plus de 36 000 $. Au volant, on apprécie bien sûr sa douceur de roulement et ses accélérations promptes, mais surtout le fait qu’aucun compromis n’a été nécessaire en matière d’espace ; ce Kona offre le même volume de chargement que la version régulière à essence.

Hyundai Kona EV 2020

4. Chevrolet Bolt EV

La Chevrolet Bolt a été la première voiture de masse à offrir une autonomie vraiment intéressante à 383 kilomètres. GM a bonifié son offre de quelques kilomètres pour 2020, si bien que la puce de Chevrolet peut désormais franchir 417 kilomètres. Ce qui est important à considérer dans son cas, c’est qu’elle n’est pas la plus spacieuse ni la plus confortable de tous les modèles électriques sur le marché. Elle demeure intéressante en matière d’autonomie et en raison de son format pratique, mais on la recommande davantage pour les déplacements urbains que pour les longues distances.

Chevrolet Bolt EV 2020

5. Kia Niro EV

Enfin, notre cinquième véhicule électrique à considérer se veut une solution semblable à celle de Hyundai avec le Kona, mais dans un format légèrement différent. Le Niro a beau s’inscrire dans la catégorie des VUS, on a en fait droit à une familiale haute sur patte et de format plus compact. Surtout, ce modèle offre une douceur de roulement et avec une autonomie de 385 kilomètres, la panne n’est pas à redouter.

Kia Niro EV 2019

Alors, êtes-vous prêt à faire l’acquisition d’une voiture électrique 2020?

Bon magasinage!

 

Autres articles