Top 10 des pickup électriques fort attendus

pickup électriques

En 2021, nous allons voir apparaître beaucoup de nouveaux VÉ, et ce, dans plusieurs segments automobiles, dont les fameux pickup électriques! D’ici 2025, ce sont des dizaines de produits qui sont attendus. Préparez-vous, la transformation sera marquante.

Si vous êtes un amateur de pickup, vous allez aussi en avoir beaucoup à vous mettre sous la dent, car plusieurs nouvelles créations électriques sont dans les plans. Verront-elles toutes le jour ? Peut-être, mais ça reste à voir, car certaines promesses nous viennent de compagnies naissantes. Cependant, il y aura du choix, c’est une certitude.

Voici donc ce qui nous attend au cours de la prochaine année. Certains des modèles présentés vont commencer à rouler en 2021. Pour d’autres, ce sera en 2022 et peut-être même un peu plus tard.

Top 10 des pickup électriques fort attendus

1. Altis XT

Altis XT

Altis n’est pas une firme très connue en ce moment, mais elle promet néanmoins une camionnette hyper performante, la XT. Elle nous annonce une autonomie d’environ 800 kilomètres avec le plus gros bloc-batterie, soit 250 kWh. À la base, la taille de la pile sera de 125 kWh.

Et la capacité de remorquage : 35 000 livres. La charge utile va quant à elle se chiffrer à 5000 livres. Bref, si on nous livre ces prestations, ce sera vraiment impressionnant. Mieux, on nous promet différentes configurations de carrosserie, notamment deux longueurs de boîtes (8 et 6,5 pieds). Une version ultra robuste serait aussi au menu.

Débuts prévus : 2021, surtout pour des véhicules à l’essai. La commercialisation s’amorcerait en 2022.

2. Bollinger B2

Bollinger B2

De son côté, Bollinger B2 promet une camionnette complètement cinglée en matière de style. En fait, le modèle semble directement sorti d’un mauvais film de science-fiction des années 80. L’autonomie ne sera pas très impressionnante à 330 km, mais le prix, lui, l’est à 125 000 $.

Pour la puissance, ce sera plus probant à 614 chevaux et 668 livres-pieds de couple, ce qui sera suffisant pour réaliser le 0-100 km/h en moins de 5 secondes.

3 et 4. Chevrolet Silverado et GMC Sierra

Chevrolet est un des grands constructeurs qui prépare DES camionnettes électriques. Si on se concentre sur les modèles que l’on connaît déjà, on aura aussi droit à une version électrique de la Chevrolet Corlorado et de la GMC Sierra. Sont attendues des créations offrant différentes capacités, selon la taille de leurs batteries (entre 50 kWh et 200 kWh).

5. Ford F-150

Ford prépare également une version tout électrique de sa camionnette, le F-150. Si tout va bien, le modèle va faire ses débuts cette année, mais ça pourrait être repoussé à 2022, comme on a vu plusieurs projets chez Ford afficher un peu de retard en raison de la pandémie. La seule garantie, c’est qu’on devrait avoir droit à un véhicule prêt à dominer le segment, car Ford ne voudra certainement pas céder sa place de numéro un avec une camionnette moins compétente que celles de la concurrence.

6. GMC Hummer EV

GMC Hummer EV

L’automne prochain, le GMC Hummer EV va être officiellement lancé, mais seulement aux États-Unis d’abord. Le véhicule sera un 2022, mais pour ce qui concerne le Canada, il faudra attendre une année supplémentaire, donc l’automne 2022 avant de le voir débarquer sur nos routes. Le modèle marque le retour du nom Hummer sur le marché, lui qui avait jadis été associé à tout ce qui pouvait polluer. Nul doute que sa nouvelle vocation va servir à le réhabiliter.

Ce qui va être intéressant avec ce véhicule, c’est la capacité annoncée, soit à 1000 chevaux dans le cas du modèle le plus performant. L’autonomie, aussi, est hyper prometteuse à près de 600 kilomètres.

7. Hercules Alpha

Hercules Alpha

L’avenir de certains modèles annoncés est plus difficile à prédire. C’est la situation qui prévaut avec l’Hercules Alpha, un produit qui semble prendre ses racines du Nissan Titan. Il est le résultat du travail d’une firme qui a vu le jour en décembre 2018 à Détroit. Cette dernière décrit son autonomie à 1000 chevaux et à quelque 483 kilomètres. Pour ce qui est de la production, on se croise les doigts pour l’année 2022, mais il faudra voir.

8. Lordstown Endurance

Lordstown Endurance

Le cas du pickup électrique Endurance de Lordstown Motors est similaire, car malgré les promesses de la compagnie, on ne sait trop si elle va livrer la marchandise. Techniquement, cette camionnette pourrait être une des premières tout électriques à être proposées… si elle voit le jour. Ironiquement, le modèle serait destiné au marché commercial et non au grand public.

Son style est spectaculaire, il faut l’avouer. Elle profite aussi d’une configuration particulière, soit un moteur à chacune des roues. On parle d’une autonomie d’environ 400 kilomètres dans son cas.

9. Rivian R1T

Rivian R1T

Si tout va bien pour Rivian, c’est en juin 2021 que l’on va voir sa camionnette R1T apparaître sur le marché. Tout s’annonce intéressant avec produit qui a fait sensation à sa première présentation en 2018 au Salon de l’auto de Los Angeles. Au menu, différentes moutures qui proposent des capacités variées, ainsi qu’un style très accrocheur et un niveau de luxe qui promet de séduire.

10.Tesla Cybertruck

Tesla Cybertruck

Enfin, il ne faudrait pas oublier le Cybertruck de Tesla dont la production doit être lancée plus tard cette année. On se souviendra à quel point il avait fait parler de lui lors de son dévoilement, principalement en raison de son style très peu orthodoxe. Mais parce que c’est un modèle Tesla, il va connaître du succès, peu importe son allure. Ses capacités avaient été annoncées à quelque 600 kilomètres en matière d’autonomie et 14 000 livres pour le remorquage. On peut s’attendre à ce que Tesla ajuste le tir, car certains concurrents proposent plus que cela.

Vous avez aimé cet article? Jetez un coup d’œil à notre top 9 des VUS électriques les plus attendus cette année.

9 VUS électriques qu’on a hâte de découvrir en 2021

Audi Q4 e-tron VUS électrique

 

 

Autres articles