Quelle borne de recharge doit-on choisir pour une Tesla?

borne de recharge Tesla

Tesla s’est taillé une place de choix dans nos cœurs. La Tesla Model 3 est maintenant dans le top 3 des voitures électriques les plus vendues au Québec. D’ailleurs, voilà une question qui nous revient souvent chez Bornes Électriques Québec : quelle borne de recharge devrais-je choisir pour ma Tesla? Dans cet article, nous vous présenterons donc les meilleures possibilités qui s’offrent à vous!

Ce qu’il faut savoir sur la borne de recharge Tesla

Si vous venez de devenir l’heureux propriétaire d’une Tesla, vous serez probablement tenté d’opter pour la borne de recharge Tesla, ce qui constitue tout de même une bonne option, toutefois il y a des éléments importants à prendre en compte.

Actuellement, toutes les bornes de recharge résidentielles sont munies d’un connecteur de type SAE J1772. C’est un connecteur universel compatible avec tous les modèles de voitures électriques offerts sur le marché nord-américain. La seule et unique exception est la borne de recharge Tesla. Elle possède son propre connecteur (pistolet de recharge) compatible UNIQUEMENT avec les véhicules de marque Tesla. À l’inverse, toute voiture Tesla vient avec un adaptateur pour se recharger sur des bornes génériques équipées du pistolet de recharge standard J1772.

Ce qui veut dire que toute voiture électrique qui n’est pas une Tesla ne pourra pas se recharger à partir de votre borne de recharge. Si vous avez des visiteurs à la maison qui veulent se recharger, ce ne sera pas possible. Vous achetez une seconde voiture électrique? Vous allez devoir vous procurer une autre borne de recharge. Si vous changez de modèle de voiture, vous devrez aussi changer de borne de recharge. Ce qui rend le tout un peu plus contraignant!

Quelles sont les autres options pour recharger une Tesla?

Chez Bornes Électriques Québec, nous disposons de la plus grande sélection de bornes de recharge. Nous sommes donc en mesure de vous conseiller divers produits qui conviendront à vos besoins et votre budget. Dans le cas de la Tesla, la borne de recharge ChargePoint CPH50-L23 pourrait être une excellente option pour vous. Elle est puissante, intelligente et connectée. Vous pourrez gérer votre recharge à partir de l’application intelligente de ChargePoint qui offre des fonctionnalités pratiques et à la fine pointe de la technologie. Petite et compacte, elle a un design qui sait plaire. Elle peut recharger tous les véhicules électriques fabriqués en Amérique du Nord et n’offre aucune contrainte comparativement à la borne de recharge Tesla. Nous avons également d’autres bornes de recharge comme la Flo G5, la EVDuty et autres que vous pourrez découvrir en consultant notre fiche comparative.

comparatif bornes de recharge résidentielles

Pour le choix et l’installation de votre borne de recharge, nos experts sont là pour vous accompagner afin que vous puissiez pleinement profiter de votre voiture électrique et vous recharger sans tracas. N’hésitez pas à remplir notre formulaire. Il nous fera plaisir de vous aider à faire le bon choix de borne de recharge pour votre Tesla ou tout autre véhicule.

De plus, au printemps, nous vous présenterons de nouveaux modèles offrant une recharge encore plus rapide et performante! Restez à l’affût!

 

Autres articles