Tesla Model 3 : des nouvelles encourageantes!

By:
Posted: 2019-05-30
Category: Blogue
Tags:
Comments: 0

Il ne se passe pas une semaine, pratiquement une journée, sans qu’une nouvelle soit publiée sur Tesla. Tantôt, ces dernières sont positives, tantôt, elles sont négatives. Autant il est facile de se concentrer sur le négatif, autant il est facile de ne voir que la situation meilleure qu’elle ne l’est.

En spéculant, d’un côté ou de l’autre, on ne sert pas la cause.

La pluie…


Ce qui a marqué l’actualité dernièrement, ce sont des inquiétudes concernant la solidité financière de l’entreprise. Le 20 mai dernier, son action descendait brièvement sous la barrière des 200 $ pour la première fois depuis 2016.

En une année, elle a perdu 39 % de sa valeur. Les inquiétudes des investisseurs concernent notamment les liquidités de l’entreprise et les récents ennuis vécus par le système de conduite autonome de la Model 3, médiatisée avec un accident mortel survenu le 1er mars dernier.

Bonne nouvelle pour la production de la Model 3


Ça, c’est ce qui a marqué la colonne d’actualités négatives entourant l’entreprise. La bonne nouvelle, c’est qu’on a eu droit à une meilleure… nouvelle plus récemment. Celle-ci concerne la production de la Model 3.

En fait, à propos de la Model 3, c’est un courriel intercepté qui est porteur d’informations encourageantes. Ledit courriel provenait du chef de la direction lui-même, Elon Musk, et était destiné aux employés. Il fait état du fait que le constructeur est en position pour battre des records de livraison de modèle lors du deuxième trimestre de l’année en cours.

Rythme et objectif pour la Tesla Model 3


Concrètement, à la vitesse où vont les choses, la compagnie pourrait battre son record de 90 700 unités. Cette marque a été établie lors du dernier trimestre de l’année 2018. Elon Musk a pointé l’augmentation de la capacité de production de la Tesla Model 3 pour justifier son optimisme. Après avoir connu des problèmes au départ, l’assemblage de la Model 3 a atteint un rythme de croisière intéressant à 900 pièces par jour. On se rapproche de l’objectif de 1000 voitures par jour pour un total de 7000 par semaine.

« Plusieurs des composantes de la Tesla Model 3 sont produites à raison de 1000 par semaine. Pour atteindre nos objectifs, on doit maintenir le rythme de 1000 voitures par jour. Nous ne sommes qu’à 10 % de cet objectif. »

Tesla doit faire face à une concurrence de plus en plus féroce, une concurrence qui est née grâce à l’initiative agressive du constructeur de voitures purement électriques. La compagnie profite toujours d’un préjugé favorable auprès du public. Cela devrait l’aider à maintenir le cap pour demeurer au sommet.

Avec la production future de 1000 Model 3 par jour, elle va se donner les outils pour y arriver.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :


Top 10 des meilleures voitures électriques à acheter en 2019




 

Autres articles intéressants

  • Chevrolet Menlo EV : un aperçu d’un prochain VUS électrique au Canada?
  • Genesis : une nouvelle voiture électrique dès 2021
  • Ford et Volkswagen : sur le point d’étendre leur partenariat électrique
  • BMW accélère son plan d’électrification
  • Hyundai travaille à développer un nouveau VUS électrique
  • 5 bonnes raisons d’acheter un véhicule électrique
  • Bolt EUV : un VUS basé sur la Chevrolet Bolt est en préparation chez GM
  • Top 5 des meilleures bornes de recharge au Québec
  • Top 10 des meilleures voitures électriques à acheter en 2019
  • Mercedes-Benz souhaite avoir une empreinte de carbone neutre dès 2039

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le!