Le lancement du GMC Hummer électrique est reporté

GMC Hummer électrique

Le 20 mai prochain devait être une grande date pour GMC, la division de camions de General Motors (GM). En effet, c’est à ce moment que le nom Hummer devait effectuer un grand retour, cette fois sous la forme d’un produit tout électrique. Or, avec la crise du coronavirus qui sévit actuellement partout sur la planète, le lancement du GMC Hummer électrique, comme bien d’autres, voit son horaire être chamboulé.

GMC Hummer électrique : un report dans le temps

Concernant ce nouveau modèle portant nom Hummer, il sera, comme on l’expliquait, vendu sous la bannière GMC et il profitera d’un groupe motopropulseur électrique. Ce qui est incroyable, c’est que le nom Hummer était synonyme de pollution il y a 10 ans et c’est cette réputation de produit hyper gourmand qui l’a tué. Or, il amorce sa rédemption en devenant électrique.

Cette dernière devra attendre, toutefois, car le constructeur a déclaré mercredi que le dévoilement a été retardé. Malgré ce retard, GM a déclaré que le développement du véhicule reste sur la bonne voie pour une commercialisation à l’automne 2021. Le GMC Hummer EV se pointera en tant que modèle 2022.

Qu’est-ce qui nous attend avec le GMC Hummer électrique?

L’image que l’on vous partage a été publiée en janvier et montre une nouvelle version de la calandre du Hummer. Cette dernière sera placée à l’avant d’une camionnette qui va proposer une puissance de 1000 chevaux et un couple de 11 500 livres-pieds, soit suffisant pour une accélération de 0 à 97 km/h en 3 secondes.

Ce nouveau produit sera assemblé sur la plateforme modulaire BEV3 de GM et il profitera des batteries Ultium mises de l’avant par GM. La structure BEV3 est la troisième génération de la plateforme de véhicules électriques de GM. Cette dernière est suffisamment flexible pour permettre la création de différents types de véhicules, que ce soit des sous-compactes, de gros VUS ou des camionnettes. Les batteries Ultium, quant à elles, auront une capacité comprise entre 50 et 200 kilowattheures et seront livrables en configuration à 400 et à 800 volts. Ces dernières permettront de récupérer 80 % de la charge en moins de 30 minutes.

La production du GMC Hummer EV sera assurée à l’usine d’assemblage de Detroit-Hamtramck, Michigan. Cette dernière subit actuellement une transformation afin de devenir un site dédié à la production de véhicules électriques. Le GMC Hummer EV pourrait aussi se présenter sous différentes configurations de carrosserie, mais cela reste à confirmer.

D’autres lancements retardés pour GM

La marque Cadillac de GM a également retardé la présentation d’un véhicule basé sur la plateforme BEV3, en l’occurrence le VUS électrique Lyriq qui devait être dévoilé en avril. GM n’a pas précisé quand ce dernier sera mis en vente et, pour l’instant, il n’est pas clair si le lancement sur le marché a également été retardé.

Nous aurons bien sûr droit à plus de détails techniques concernant le GMC Hummer EV lorsque la compagnie procédera enfin au dévoilement officiel.

En attendant de découvrir de nouveaux véhicules électriques, découvrez notre top 5 des meilleures voitures électriques abordables à acheter en 2020.

 

Top 5 des meilleures voitures électriques à acheter en 2020

meilleures voitures électriques 2020

 

Autres articles