GMC Hummer EV 2022 : un regard sur l’avenir

GMC Hummer EV 2022

Le 20 mai dernier, GMC devait présenter son Hummer électrique, une nouvelle camionnette que la division de camion de General Motors (GM) compte introduire graduellement au cours des prochaines années.

Bien sûr, tout a dû être reporté en raison du coronavirus, mais finalement, on a eu droit aux débuts de ce nouveau modèle très attendu des amateurs. Attendus parce qu’il signifie le retour du nom Hummer au sein de la famille GM, mais aussi parce que sa nature tout électrique représente l’avenir.

D’ailleurs, lorsqu’on l’avait partiellement montré en février dernier, ses chiffres de puissance avaient mis la table ; 1000 chevaux et 11 500 livres-pieds de couple.

 

Différentes versions du Hummer EV

On aura droit à différentes versions du Hummer EV, mais pas la première qui est réservée cet automne au marché américain. Le tirage limité de cette dernière va lui assurer une exclusivité. Elle est affichée à 112 595 $ américains. C’est elle qui va d’abord proposer la capacité décrite plus haut.

Chez nous, on aura droit à une première version à l’automne 2021. Selon ce qu’on comprend jusqu’ici, elle proposera aussi les 1000 chevaux et le couple ahurissant. Surtout, sa configuration à trois moteurs va lui permettre de proposer une autonomie de plus de 560 kilomètres.

Elle va porter l’appellation Hummer EV3X.

À l’automne 2022, c’est le modèle Hummer EV2X qui va se pointer. Ce dernier va proposer une approche à deux moteurs, l’un à l’avant, l’autre à l’arrière. Dans son cas, l’autonomie est pour l’instant promise à 482 kilomètres pendant que sa puissance s’annonce à 625 chevaux et à 7400 livres-pieds de couple.

Une année plus tard, automne 2023, la dernière mouture va nous parvenir, soit la Hummer EV2. Elle offrira la même puissance, mais son autonomie sera de 402 kilomètres.

Malheureusement, on n’a pour l’instant aucun détail concernant les prix pour les versions canadiennes. Les autres Hummer EV américains sont annoncés entre 79 999 $ et 99 999 $. On peut s’attendre à des notes un peu plus élevées, sans surprise.

GMC Hummer EV 2022

 

Hummer EV : une bête hors route

Le Hummer EV ne se présente pas seulement avec une gueule accrocheuse, sa liste de caractéristiques fait aussi saliver les amateurs de conduite hors route.

Par exemple, sur les versions plus haut de gamme, le système Crabwalk va autoriser le déplacement en diagonale grâce à un système à quatre roues directionnelles. Les roues arrière auront la capacité de pivoter jusqu’à 10 degrés, et ce, dans chaque direction. Face à des obstacles ou à des endroits serrés, cette fonction va s’avérer magique et amusante.

Aussi, devant d’importants obstacles, il sera possible de relever le véhicule de 15,2 cm afin de pouvoir franchir ce qui semblait infranchissable. Un système de caméras installées sous le véhicule permettra aussi de tout voir ce qui se passe afin d’éviter les accidents fâcheux.

Bref, on ne semble pas avoir laissé rien au hasard. Et les pneus de 35 pouces qui équipent le modèle ne laissent aucun doute sur ses prétentions. Enfin, un toit amovible permettra aussi de profiter du grand air.

GMC Hummer EV 2022

Architecture électrique

Retrouver 160 km en 10 minutes. Voilà ce que promet le Hummer EV avec une borne ayant une puissance maximale de 350 kW. C’est grâce à la capacité de 800 volts du véhicule qui profite aussi de la nouvelle pile Ultium de GM, une batterie qu’on n’a pas fini de voir au sein de la famille. Cette dernière comprend moins de composantes, se veut plus légère, et peut être aménagée de façon à laisser plus de liberté aux designers lorsque vient le temps de concevoir le véhicule.

En somme, c’est un modèle très intrigant et intéressant que nous a présenté GMC ces derniers jours. Surtout, il met la table pour l’avenir, car de toute évidence, d’autres produits de la grande famille de General Motors vont profiter de ses caractéristiques.

On a hâte! Et vous?

 

Autres articles