Genesis : une nouvelle voiture électrique dès 2021

By:
Posted: 2019-07-09
Category: Blogue
Tags:
Comments: 0

La marque Genesis, la bannière de luxe du fabricant coréen Hyundai, est encore une recrue verte dans l’industrie. En effet, elle ne propose des modèles que depuis trois ans. Au moment d’écrire ces lignes, la gamme ne compte que trois produits, soit les G70, G80 et G90.

Un VUS, le GV80, doit s’ajouter à la famille prochainement.

Cependant, la firme n’a jamais caché ses intentions concernant son expansion ; son but est de devenir un acteur important de l’industrie dans le marché de la voiture de prestige.

Genesis : de nouveaux produits électriques à venir


Et pour jouer à armes égales, elle aura besoin de produits électrifiés. Si les BMW, Mercedes-Benz et Audi en proposent, Genesis devra aussi le faire.

Et à ce chapitre, la compagnie a confirmé ses plans. Elle va commercialiser une berline entièrement électrifiée à compter de l’année 2021. La nouvelle a été partagée par Manfred Fitzgerald, le premier vice-président à l’international de Genesis. Il a en fait expliqué au magazine australien Drive que sa firme travaillait au développement d’une nouvelle plateforme tout électrique. Cette dernière va donner naissance à la berline dans un premier temps. Elle permettra aussi au groupe d’offrir un VUS électrique peu de temps après.

Une nouvelle voiture électrique pour 2021


Le fait que la compagnie décide d’y aller avec une voiture avant un VUS représente une surprise. La chose est toutefois rafraîchissante ; le marché est déjà inondé de VUS. Quant à savoir quelle forme prendra la voiture, il faudra s’armer de patience.

Au cours des dernières années, on a eu droit à des concepts électriques spectaculaires de la part de Genesis. Qu’on se souvienne du concept Essentia présenté au Salon de New York en 2018. Ce coupé biplace de haute performance avançait des portes-papillon ; son style accrocheur avait fait tourner les têtes. Cette année, toujours au même rassemblement, c’est la sportive Mint qui a été montrée. Dans son cas, il n’est pas impossible qu’elle passe un jour à la production. Il faudra s’armer de patience, toutefois, car la compagnie a d’autres dossiers à régler avant.

Manfred Fitzgerald a aussi mentionné que Genesis travaillait au développement d’une nouvelle voiture à pile à hydrogène. Cette dernière pourrait utiliser la technologie mise de l’avant par le modèle Nexo de Hyundai.

« Nous sommes déterminés à proposer des modes de propulsion alternatifs. Je pense que vous allez voir la marque Genesis offrir tout ce qui est possible, et ce, dans un court laps de temps. »

Genesis connaît des débuts intéressants et au rythme où semblent vouloir aller les choses, on n’a pas fini d’en entendre parler!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

 

Hyundai travaille à développer un nouveau VUS électrique




 

Autres articles intéressants

  • Ford Escape 2020 : révolution hybride en vue
  • Porsche Taycan 2020 : une première offensive électrique convaincante
  • Comment fonctionne la recharge d’une voiture électrique
  • Chevrolet Menlo EV : un aperçu d’un prochain VUS électrique au Canada?
  • Ford et Volkswagen : sur le point d’étendre leur partenariat électrique
  • BMW accélère son plan d’électrification
  • Hyundai travaille à développer un nouveau VUS électrique
  • 5 bonnes raisons d’acheter un véhicule électrique
  • Bolt EUV : un VUS basé sur la Chevrolet Bolt est en préparation chez GM
  • Top 5 des meilleures bornes de recharge au Québec

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le!