Ford Escape 2020 : révolution hybride en vue

By:
Posted: 2019-09-20
Category: Blogue
Tags:
Comments: 0

Ford a complètement revu son VUS Escape pour l’année 2020. Et tout y a passé, à commencer par le style, l’habitacle, la structure, les transmissions et les mécaniques. Le véhicule est méconnaissable.

Ce produit est un rouage important pour le constructeur et pour cette nouvelle génération, la firme à l’ovale bleu n’a rien ménagé. On va retrouver sur le marché un Escape pour tout le monde.

Pour simplifier cela, mentionnons qu’il y aura trois types de propositions ; des modèles pourvus de moteurs à essence, une version hybride, ainsi qu’un autre de type hybride enfichable. Ici, c’est la dernière qui nous intéresse. Celle-ci va nous parvenir au printemps prochain. Cependant, pour la présenter, il est nécessaire de parler de la mouture hybride qui, elle, fait ses débuts au moment d’écrire ces lignes.

Ford Escape 2020

Même moteur


Les deux versions hybrides vont profiter du même nouveau moteur, soit un 4-cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson. Une transmission à variation continue gérée électroniquement (eCVT) est chargée de la discussion entre les mécaniques et les roues.

Ford Escape 2020

Capacité du Ford Escape 2020


Avec la version hybride enfichable, il sera possible de parcourir 48 kilomètres en mode électrique seulement. Le tout est rendu possible par la présence d’une pile au lithium-ion de 14,4 kWh. La bonne nouvelle, c’est que cette dernière prend place sous le plancher vis-à-vis la deuxième rangée de sièges, si bien qu’on ne sacrifie pas d’espace à l’intérieur.

Mieux, le conducteur aura la chance de sélectionner parmi différents modes électriques, question de bien gérer l’autonomie qu’il a sous la main.

Par exemple, le réglage Auto EV laisse le véhicule décider s’il doit fonctionner en mode essence ou électrique. Le mode EV Now (maintenant) donne le choix au conducteur de passer en mode tout électrique s’il le désire, à condition bien sûr que la batterie soit encore capable de lui fournir l’énergie nécessaire.

Ensuite, la sélection du paramètre EV Later (plus tard) donne la chance au pilote de passer de l’électricité à l’essence pour préserver de l’énergie. Il peut alors choisir le moment où fonctionner en mode électrique, question de maximiser le rendement du véhicule.

Enfin, un mode EV Charge permet d’accentuer la recharge en conduisant, question de récupérer de l’énergie pour un peu plus tard lors d’un parcours.

Ford Escape 2020

La recharge de niveau 1 et 2


En terminant, examinons un peu les temps de recharge qui seront nécessaires pour récupérer les capacités électriques du véhicule.

Le Ford Escape hybride enfichable sera paré pour les recharges de niveaux 1 et 2. Ainsi, avec une prise de 110 volts, le temps estimé pour le retour des capacités se situe entre 10 et 11 heures. Avec une prise de 240 volts, seulement 3.5 heures seront nécessaires.

Solution intéressante pour de nombreux consommateurs, la version hybride enfichable du Ford Escape est vouée à un bel avenir. Il faut s’attendre à la voir connaître du succès dès ses débuts au printemps prochain.

Autres articles intéressants

  • Porsche Taycan 2020 : une première offensive électrique convaincante
  • Comment fonctionne la recharge d’une voiture électrique
  • Chevrolet Menlo EV : un aperçu d’un prochain VUS électrique au Canada?
  • Genesis : une nouvelle voiture électrique dès 2021
  • Ford et Volkswagen : sur le point d’étendre leur partenariat électrique
  • BMW accélère son plan d’électrification
  • Hyundai travaille à développer un nouveau VUS électrique
  • 5 bonnes raisons d’acheter un véhicule électrique
  • Bolt EUV : un VUS basé sur la Chevrolet Bolt est en préparation chez GM
  • Top 5 des meilleures bornes de recharge au Québec

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le!