Désinfectant pour les mains : tout ce que vous devez savoir

bioss desinfectant pour les mains

Vous avez probablement entendu ici et là votre mère vous demandez de laver vos mains à répétition sans vraiment en faire un cas. Toutefois, elle avait raison. Se laver les mains avec de l’eau et du savon ou avec un désinfectant pour les mains est tout indiqué pour enrayer la propagation de certaines maladies. Parfois bénignes, parfois dangereuses, ces maladies se retrouvent dans les germes transportés par les mains.

Que ce soit un simple rhume, la gastro ou la COVID-19, le simple geste de se laver les mains réduira considérablement vos chances de les attraper, mais aussi à prévenir la transmission de celles-ci aux gens que vous aimez. Faire d’une pierre deux coups comme on dit.

Alors, il n’est pas étrange que le désinfectant pour les mains à base d’alcool gagne en popularité à un moment où tout le monde doit se laver les mains encore plus fréquemment qu’avant, ou du moins faire plus attention. Pas de lavabo près de vous? Pas de problème, le désinfectant pour vos mains BiOSS est fin prêt à vous aider dans toutes vos activités quotidiennes.

Toutefois, savez-vous tout ce que vous devez savoir à propos des nettoyants à mains?

Voici la bible pour que ce soit le cas.

Pourquoi est-il important de se désinfecter les mains

Commençons par la base. Pourquoi est-il important de se désinfecter les mains? Tout simplement parce que celles-ci sont un vecteur important de la transmission d’un virus. Nous les utilisons pour tout comme pour se faire à manger, se laver, toucher, transporter une boîte ou encore se gratter. Elles sont donc porteuses de germes, c’est-à-dire des microorganismes qui peuvent parfois être infectés.

Il est donc important de se laver les mains afin d’éviter de porter ses germes à notre bouche ou encore de transmettre ceux-ci aux autres. Tout ceci permet de réduire au plus bas la transmission d’un virus tout simplement.

Mais quand faut-il véritablement se laver les mains ? Voici les recommandations du Gouvernement du Québec.

  • Lorsque vos mains sont visiblement sales;
  • Avant et après avoir manipulé de la nourriture;
  • Avant de manger;
  • Avant de prendre des médicaments;
  • Avant de mettre ou d’enlever vos verres de contact;
  • Après avoir toussé ou éternué;
  • Après vous être mouché ou avoir mouché un enfant;
  • Après être allé aux toilettes;
  • Après avoir changé la couche d’un enfant;
  • Après avoir manipulé des ordures;
  • Après avoir touché un animal domestique ou ses jouets;
  • Avant d’entrer dans un lieu public
  • Après avoir fréquenté un lieu public.

Comment bien se laver les mains avec un désinfectant à base d’alcool

Se laver les mains avec un désinfectant à base d’alcool est aussi simple qu’il n’y paraît. Toutefois, afin d’avoir un lavage des plus optimal, il est important de :

  • Utiliser un désinfectant contenant au moins 60 % d’alcool.
  • Placer une quantité suffisante du produit désinfectant dans le creux d’une main pour en enduire les deux mains au complet
  • Frottez le liquide sur les paumes, sur le revers des mains, entre les doigts et sous les ongles
  • Enlevez la saleté à l’aide d’une lingette SI vos mains sont trop souillées.
  • Ne pas utiliser le désinfectant si vos mains sont mouillées, car l’eau dilue le produit et en réduit son efficacité.

Si la fréquence d’utilisation est très élevée et que la peau de vos mains craque ou s’assèche, utilisez une lotion hydratante tout de suite après.

Comment déterminer s’il s’agit d’un bon désinfectant à mains?

Un bon nettoyant à mains en sera un contenant de 60 % à 80 % d’alcool selon l’Agence de la santé du Canada. Il est prouvé qu’à des concentrations inférieures ou supérieures, l’activité antiseptique d’un désinfectant à mains se trouve réduite. Optez donc pour un produit entre 60% et 80% d’alcool. Sachez que le désinfectant à main BiOSS est fait de 75 % d’alcool éthylique afin de respecter ces règles à la lettre et vous offrir une qualité sans pareille.

De plus, un désinfectant pour les mains à base d’alcool se doit d’être approuvé par Santé Canada, ce qui est le cas de BiOSS.

La sécurité avant tout

Avec tout produit vient quelques conseils de sécurité. Il est important de se rappeler que l’usage du désinfectant pour les mains est pour usage externe uniquement et qu’il faut éviter tout contact avec les yeux. Le cas échéant, il faut bien rincer avec de l’eau. Il est primordial de tenir le contenant de votre désinfectant à mains loin des flammes et sources de chaleur. Sans oublier qu’il est recommandé de ne pas utiliser ce produit chez un enfant de moins de deux ans.

Apprenez à connaître BiOSS, un désinfectant à mains fabriqué au Québec

Afin de faire partie du changement, de mettre la main à la pâte et de faire sa part, Bornes Électriques Québec a réuni tous les éléments pour produire un désinfectant pour les mains complètement québécois. BiOSS est non seulement produit au Québec, mais utilise aussi des ingrédients purement québécois. En vous procurant BiOSS, vous encouragez l’économie locale à 100%.

bioss désinfectant à mains

Ce désinfectant organique biodégradable instantané pour les mains est offert dans un format de 500 ml avec un parfum de citron. Il est ultra efficace pour détruire les bactéries (novices) afin de vous procurer un nettoyage antiseptique. Ce qui permet une hygiène personnelle des mains optimale et aide à prévenir la propagation de bactéries.

Voici la fiche du produit :

  • Formats disponibles : 50 ml, 500ml, 1 litre et 4 litres
  • Fait d’ingrédients naturels
  • Parfum de citron
  • Ingrédient actif utilité alcool éthylique 75 %
  • Ingrédients inactifs : Acrylates/c10-30, Crosspolymer acrylate d’alkyle, triéthanolamine, extrait de fruit d’agrumes Aurantium Bergamia (bergamote), huile de citron

Il est possible de le commander en boîte (24 unités) ou par palette (42 boîtes de 24 unités) afin d’obtenir un rabais au volume. Plus vous en achetez, plus BiOSS vous reviendra moins cher.

Parce que faire partie du changement et faire notre part est le plus important, Bornes Électriques Québec est fier d’aider le Québec à se laver les mains avec un désinfectant à base d’alcool de haute qualité, biodégradable et fait à partir d’éléments de chez nous.

Achetez votre BiOSS dès maintenant!

Acheter mon désinfectant à mains BiOSS

 

Autres articles