Chevrolet Menlo EV : un aperçu d'un prochain VUS électrique au Canada?

By:
Posted: 2019-08-16
Category: Blogue
Tags:
Comments: 0

Chevrolet doit présenter en septembre un VUS électrique destiné au marché chinois, le Menlo EV. Or, on a cette semaine eu un aperçu du style qui avait été réservé pour ce dernier, car des images du produit en question sont apparues sur différents sites automobiles chinois.

En fait, celles-ci devaient être offertes par Chevrolet au ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information là-bas, une obligation pour le constructeur. C’est à ce moment qu’elles ont été coulées.

Chevrolet Menlo EV Chevrolet Menlo EV

Chevrolet Menlo EV : un aperçu de ce qui s'en vient?


Le Chevrolet Menlo est un jumeau du Buick Velite 6, un véhicule électrique à hayon qui a fait ses débuts en avril. Le Buick Velite 5 était essentiellement une version de la Chevrolet Volt, pour vous donner une idée de l’évolution des choses dans ce marché.

Conséquemment, on comprend qu’un peu partout, on s’enflamme pour dire que le Menlo est en fait une variante fort semblable à celle que GM nous prépare, soit le VUS qui sera basé sur la Chevrolet Bolt. Attention, toutefois, car la compagnie a été claire sur le fait qu’elle n’avait encore rien annoncé à ce sujet et que le Menlo ne devait pas être vu comme un précurseur du très attendu VUS Bolt EUV.

N’empêche, il est impossible de contourner la chose ici. On sait que Chevrolet va nous offrir un VUS électrique et la division en présente un en Chine… D’accord, les deux véhicules ne seront pas les mêmes, surtout en ce qui a trait à leurs organes. Cependant, esthétiquement, le ton est donné ; le futur Bolt EUV devrait ressembler à ce Menlo.

Des capacités différentes


Là où les différences seront plus évidentes, ce sera en matière de capacités. Selon les informations qui circulent, le moteur électrique du Menlo avance une puissance de 150 chevaux, fruit de l’alimentation fournie par une pile au lithium-ion dont on ne connaît pas la taille. L’autonomie est aussi une donnée manquante, quoiqu’elle devrait fortement ressembler à celle du Velite 6 qui est de 187 miles, soit un peu plus de 300 km.

En regard de celle-ci, il est clair que le VUS Bolt EUV en proposera davantage, surtout que la voiture actuelle du même nom suggère déjà une liberté de 383 kilomètres.

À suivre en 2020!


Il ne faudra pas patienter trop longtemps pour le savoir, toutefois. En effet, c’est au début de l’année 2020 que Chevrolet doit présenter la version utilitaire de sa Bolt. Puisque le Salon de l’auto de Détroit a été déplacé en juin, il est possible qu’on voit apparaître le véhicule au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, en janvier. Autrement, il y a le Salon de New York en avril.

À tout le moins, on a une idée du style qui sera réservé au produit.

 

Autres articles intéressants

  • Trois solutions pour brancher votre véhicule électrique en condo ou logement
  • Doit-on acheter ou louer un véhicule électrique ?
  • Volvo XC40 Recharge : un premier véhicule entièrement électrique chez Volvo
  • Ford Escape 2020 : révolution hybride en vue
  • Porsche Taycan 2020 : une première offensive électrique convaincante
  • Comment fonctionne la recharge d’une voiture électrique
  • Genesis : une nouvelle voiture électrique dès 2021
  • Ford et Volkswagen : sur le point d’étendre leur partenariat électrique
  • BMW accélère son plan d’électrification
  • Hyundai travaille à développer un nouveau VUS électrique

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le!