BMW accélère son plan d’électrification

By:
Posted: 2019-06-28
Category: Blogue
Tags:
Comments: 0

Les solutions électriques commencent à se faire de plus en plus nombreuses sur le marché. Et ce n’est encore rien. Au cours des prochaines années, l’offre va se multiplier. Le marché va être inondé de véhicules électriques, mais aussi de produits hybrides enfichables.

L’accélération de l’offre est telle que chez BMW, on s’est vu forcé de revoir le plan d’électrification afin de le devancer.

Des véhicules électriques dès 2023 pour BMW


En effet, en 2017, la compagnie avait annoncé qu’elle souhaitait lancer 25 véhicules électrifiés d’ici 2025. Lors de la dernière semaine du mois de juin, l’entreprise a dit qu’elle prévoyait atteindre cet objectif en 2023.

Mieux que ça, dans le plan original de la firme, 12 des 25 véhicules devaient être entièrement électriques. Là, plus de la moitié seront uniquement animés par des piles.

Et si BMW a décidé de mettre la pédale au plancher, c’est parce que la demande pour des produits électriques est plus forte que celle anticipée au départ. De plus, le constructeur s’attend à ce que cette même demande augmente d’environ 30 % par année d’ici 2025. Dans les faits, on s’attend à ce que la vente de véhicules électriques BMW double entre 2019 et 2021.

Une plateforme unique


Et pour réaliser ses ambitions, BMW a pris des décisions qui vont rapporter à long terme. L’une d’elles est celle d’amener sur le marché une plateforme modulable qui sera à la fois capable de recevoir des moteurs à combustion, des modèles hybrides enfichables ou des propositions purement électriques.

« Nous sommes passés à la vitesse supérieure en matière de transformation vers la mobilité durable, faisant du coup de notre entreprise un modèle prêt à affronter l’avenir », a mentionné Harald Krueger, le chef de la direction de BMW. « Au cours des dernières années, nous avons pris quantité de décisions dont les résultats vont commencer à se faire voir », a-t-il aussi déclaré.

Les modèles électriques BMW


Plusieurs des modèles qui sont attendus vont provenir de la division M dont le concept M Vision qui a été dévoilé à la même occasion. Cette filiale consacrée à la performance ne proposera pas de véhicules purement électriques avant 2025, toutefois ; ses premières créations seront de type hybride enfichable.

Prochainement, on aura droit à une version électrique du VUS X3, un modèle qui va assurément donner le ton en matière d’électrification.

D’autres produits accessibles suivront. Cependant, la compagnie a aussi réitéré le fait que le moteur à combustion était loin d’avoir rendu son dernier souffle. Il faudra donc s’attendre à voir l’électrification n’être qu’une partie de l’offre chez BMW au cours de la prochaine décennie.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Mercedes-Benz souhaite avoir une empreinte de carbone neutre dès 2039



 

Autres articles intéressants

  • Trois solutions pour brancher votre véhicule électrique en condo ou logement
  • Doit-on acheter ou louer un véhicule électrique ?
  • Volvo XC40 Recharge : un premier véhicule entièrement électrique chez Volvo
  • Ford Escape 2020 : révolution hybride en vue
  • Porsche Taycan 2020 : une première offensive électrique convaincante
  • Comment fonctionne la recharge d’une voiture électrique
  • Chevrolet Menlo EV : un aperçu d’un prochain VUS électrique au Canada?
  • Genesis : une nouvelle voiture électrique dès 2021
  • Ford et Volkswagen : sur le point d’étendre leur partenariat électrique
  • Hyundai travaille à développer un nouveau VUS électrique

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le!