Audi présentera une version électrique de son futur Q4, sous forme de concept, à Genève

By:
Posted: 2019-03-06
Category: Blogue
Tags:
Comments: 0

Le Salon de l’auto de Genève approche à grands pas et pour les constructeurs européens, il représente le premier rendez-vous d’importance de l’année. En prévision de ce dernier, on commence à les voir y aller d’annonces majeures.

À LIRE AUSSI : Tesla pourrait présenter sa camionnette dès cet été

Audi annonce un VUS électrique


C’est le cas du fabricant allemand Audi qui a confirmé qu’il était pour présenter, sous forme de concept, une version électrifiée de son VUS Q4. L’ironie là-dedans, c’est que la version de production pourvue de mécaniques traditionnelles n’a pas encore fait ses débuts. Est-ce à dire que celle-ci est appelée à avoir une courte carrière et se retrouvera rapidement en marge de la variante électrique ? Il est trop tôt pour le dire, mais une chose est certaine, la déclinaison électrifiée sera là pour rester.

Pour l’instant, on n’a pas trop de détails techniques à partager, Audi s’étant montrée avare de ce côté. Ce qu’on peut facilement imaginer, c’est que ce futur modèle profitera de capacités supérieures au modèle e-tron qui doit faire ses débuts cette année. Ce VUS tout électrique avance une pile au lithium-ion de 95 kWh et propose une autonomie d’environ 400 kilomètres. On peut donc s’attendre à un peu plus, y compris en matière de recharge avec les dernières avancées en la matière.

Ce que la firme allemande a partagé, ce sont deux croquis du concept Q4 e-tron. On peut voir que ce dernier emprunte les éléments stylistiques à la mode au sein de la famille Audi, incorporant à la fois des éléments visibles sur le modèle de production e-tron, ainsi que sur le concept e-tron GT. Des références aux prototypes Aicon et Elaine, présentés l’an dernier, sont également présentes.

Quelques clichés du Q4 e-tron


Plus près de la réalité, la ligne du toit s’arrime avec celle du futur Q4, du moins si l’on se fie aux photos-espionnes qui circulent sur le Net. À propos de ce dernier, attendez-vous à le voir arborer quelques traits déjà mis de l’avant par le nouveau Q8.

Bref, enfin du nouveau en matière de design chez Audi ; voilà qui ne fera pas de tort.

Quant à la future production du concept Q4 e-tron qui sera présenté à Genève, il faut y aller de quelques déductions. Considérant que le modèle régulier du Q4 fera ses débuts vers la fin de 2019 et qu’il faudra probablement attendre 18 mois avant de la voir débarquer en Amérique du Nord, il faut espérer, au mieux, une arrivée en 2021 pour la version électrique du Q4.

Le véhicule s’inscrit dans la stratégie d’électrification du constructeur qui vise à ce qu’en 2025, le quart des produits qu’elle proposera soient entièrement électriques.

Audi Q4 e-tron concept Audi Q4 e-tron concept Audi Q4 e-tron concept

 

 

 

Autres articles intéressants

  • Ford et Volkswagen : sur le point d’étendre leur partenariat électrique
  • BMW accélère son plan d’électrification
  • Hyundai travaille à développer un nouveau VUS électrique
  • 5 bonnes raisons d’acheter un véhicule électrique
  • Bolt EUV : un VUS basé sur la Chevrolet Bolt est en préparation chez GM
  • Top 5 des meilleures bornes de recharge au Québec
  • Tesla Model 3 : des nouvelles encourageantes!
  • Top 10 des meilleures voitures électriques à acheter en 2019
  • Mercedes-Benz souhaite avoir une empreinte de carbone neutre dès 2039
  • Les voitures électriques plus abordables que jamais au Québec!

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le!