4 bonnes raisons d’acheter un vélo électrique

acheter un vélo électrique

Cette année, comme nous passons notre temps au Québec en raison de la pandémie, les véhicules récréatifs sont plus populaires que jamais. Maintenant que la saison du bateau et du camping tire à sa fin, c’est la saison du vélo électrique qui bat son plein. L’automne est la saison parfaite pour faire des activités en plein air et admirer les belles couleurs! Lors de vos randonnées, un vélo électrique sera votre allié pour des balades mémorables.

Découvrez 4 raisons d’acheter un vélo électrique

1. Il est écologique

L’environnement vous tient à cœur et vous recherchez un moyen de transport vert? Alors le vélo électrique vous offre une excellente solution alternative à la voiture à essence. Non polluants, les vélos électriques ne rejettent de carbone dans l’atmosphère. Ils offrent donc un moyen efficace pour se déplacer de façon écoresponsable, et ça, on adopte!

2. Il facilitera vos déplacements

Que ce soit pour une balade ou comme moyen de transport, un vélo électrique vous permettra de parcourir de plus longues distances grâce à son moteur. Avec votre vélo électrique, vous pourrez aussi opter pour des trajets plus difficiles que vous n’auriez peut-être pas empruntés avec un vélo classique.

En Estrie, dans les Laurentides, Charlevoix et autres régions où il y a beaucoup de côtes, un vélo électrique peut s’avérer pratique pour monter toutes les pentes avec beaucoup plus de facilité. À Montréal, le vélo électrique constitue une excellente façon de se déplacer sans subir le trafic et le manque d’espace de stationnement. C’est un pensez-y-bien!

3. Il vous encouragera à faire de l’activité physique

Même si le vélo électrique réduit les efforts physiques comparativement au vélo conventionnel, il n’en reste pas moins qu’il vous permet quand même de bouger tout en prenant de l’air frais plutôt que de rester assis sur un siège de voiture. C’est donc une belle façon de pratiquer une activité physique tout en ayant du plaisir.

4. Il est facile à recharger

Comme les vélos électriques ne cessent de gagner en popularité, de plus en plus de stations de recharge sont mises à votre disposition. Brancher son vélo électrique est aussi simple que de brancher son téléphone cellulaire. De plus, grâce à la capacité de la batterie, vous pourrez parcourir de longues distances avec un vélo électrique.

Grâce à tous ses avantages, le vélo électrique connait une croissance phénoménale! Vous pensez acheter un vélo électrique vous aussi? Découvrez le Vélo Fat Bike électrique Rich Bit disponible chez Bornes Électriques Québec.

Fat Bike électrique Rich Bit : le meilleur des vélos électriques

Offrant une autonomie de plus de 80 km à 90 km par charge, un design unique et une puissance agréable, vous n’avez plus aucune raison de ne pas vous intéresser aux vélos électriques.

Les vélos « Fat Bikes » électriques sont principalement destinés à rouler sur des surfaces molles et instables telles que le sable, le gravier ou la neige. Ils sont aussi de plus en plus utilisés comme moyen de transport pour se rendre au travail. Ses gros pneus surdimensionnés servent à augmenter la surface de contact entre le vélo et le terrain. Ainsi, le Fat Bike électrique Rich Bit peut être utilisé quatre saisons par année.

Profitez dès maintenant de notre promotion sur les vélos électriques chez Bornes Électriques Québec.
Réservez le vôtre dès maintenant

 

 

Autres articles